FENGSHUI

BIEN-ETRE, FENGSHUI -

FENGSHUI

 

Le Feng Shui est un Art Ancestral, qui a démontré ses Bienfaits, grâce à des règles bien définies qui permettent d'apporter une ambiance propice au développement « Vibratoire Ressourçant » d’une Habitation ou d’un lieu où se développe une activité professionnelle.

 

L’ensemble du Feng Shui est avant toute chose, une base à trouver dans l’équilibre et l'harmonie, entre le lieu et ses occupants.

Si celui ci venaient à être perturbé, le risque est important que se produisent divers phénomènes à éviter dans les lieux de vie et de travail. 

Il est essentiel de respecter l’équilibre « Yin &Yang » dans l’aménagement intérieur de votre habitation ou de votre local professionnel !

 

Le Feng Shui est une science qui se base sur des principes fondamentaux d’une philosophie de Vie « ancestrale & chinoise », en mélangeant les Mathématiques, l’Architecture, une touche de Taoïsme et bien entendu la Géobiologie (Voir autre page sur le site) qui est le fondement de l’ensemble de cette Science, de cet Art Ancestral !

Celle-ci nous révèle que notre maison est vivante, qu’elle représente une seconde « Peau » de notre environnement à laquelle il est essentiel de lui apporter les mêmes attentions & Soins que l’on donne à notre corps.

Il permet ainsi de trouver un équilibre vibratoire en recherchant une corrélation entre les éléments suivants :

  • La circulation du Chi, est une charge subtile d'énergie qui trouve son équilibre entre l'énergie émotionnelle & son environnant.
  • Le Yin & le Yang, transforme la connexion vitale entre l’Habitant et tout ce qui l’entoure.
  • Les Cinq éléments (le feu, la terre, le métal, l'eau et le bois), ces 5 différentes « énergie » sont les premiers outils qui permettent t’interagir sur le Lieu afin de trouver des solutions simples aux perturbations ordinaires.

 

Le Feng Shui et l’aménagement intérieur :

Les aspects les plus importants que ce soit pour une Habitation privée ou un Commerce et/ou un Bureau, sont sensiblement identiques avec certaines spécificités plus axées sur le bien-être d’un Lieu de vie et sur la rentabilité pour le Business…

Notre attention sera portée avant toute chose sur la circulation du CHI dans l’habitation comme dans un bureau, pour ensuite définir les couleurs appropriés pour chaque espace en rapport avec son habitant et/ou utilisateur de celui-ci.

On évitera les meubles en saillies, les coins trop vifs dans les espaces circulatoires et valorisera les espaces productifs et de repos, en adéquation son utilisation.

Exemple de l’espace Bureau, que ce soit dans une habitation ou d’une entreprise, il est essentiel de déterminer un emplacement adapté à la spécificité du travail qui sera effectué dans cet espace « Bureau ».

Dans une boutique, on sera très précis sur l'emplacement de la caisse, des piliers, les points négatifs, les couleurs ainsi que la circulation des clients dans cet espace seront déterminants pour concrétiser les qualités recherchées d’un aménagement intérieur « Feng Shui ».

L’espace le plus important d’une Habitation, sera « la Chambre » !

Il est populairement reconnu que pour avoir une grande qualité de Sommeil, il faut dormir dans la bonne direction « la tête de lit au Nord », sachant que la Sommeil est notre premier médicament pour notre santé !

Toutefois, cela n'est pas si simple ainsi que cela n'est pas forcément une règle pour tout le monde, car s’il existe des emplacements favorables, ceux-ci sont généralement propres à chaque Habitant et leurs différences énergétiques peuvent apporter de vrais perturbations dans la qualité du sommeil mais également, trop souvent de manière inconsciente,  des perturbations psychologiques dans le quotidien des personnes sensibles pour eux et leur entourage.

Dans cette recherche, il est important de bien rechercher cet espace idéal pour dormir, en tenant compte :

  • De tous les habitants de la maison et du conjoint qui partage la chambre avec la personne sensible
  • D’utiliser tous les outils à la disposition de l'expert qui utilisera une boussole géomantique (Feng Shui) qui présente une très grande précision.
  • Déterminera les perturbations et solutions « Géobiologique» tant au niveau électromagnétiques que cosmo-telluriques
  • Espace DECO (conseils de base) :
    • Il est préférable de dormir sur un lit de plein pied, pas en mezzanine ainsi que d'éviter d'avoir des tiroirs mal rangés ou remplis de livres sous le lit.
    • SVP, évitez les grands miroirs surtout dans l’axe de votre lit ainsi que les aquariums qui ont un effet yang « dynamisant » pas favorable à la qualité du sommeil.
    • Ne pas avoir la porte, le lit et la fenêtre dans le même axe pour éviter les perturbations d’un couloir d'énergie.
    • Que ce soit un téléphone « mobile ou autre », un ordinateur, la télévision dont les nuisances électromagnétiques ne sont plus à prouver dans les perturbations du sommeil.

 

Un autre point compliqué à réorganiser, est la chambre d'un Adolescent, tout en le laissant maître de son lieu de vie, qui sera l’élément essentiel pour son équilibre ainsi que pour son évolution afin d’y trouver le chemin de son épanouissement.

En conclusion, il existe plusieurs phases en Feng Shui qui sont à respecter dans la création et l’aménagement Intérieur d’une Habitation et/ou d’un Espace professionnel qui apporte son  « Bien-être » !

Avant de penser à la décoration, il faut évaluer l’orientation de chaque pièce, de sa fonction et de son occupant afin qu’il soit situé dans un secteur de l’habitation et/ou de l’espace Professionnel, qui sera favorable, ressourçant et qui ouvre l’esprit à la création du bon équilibre « Corps/Esprit ».

Finalement, en nous laissant vous apporter toutes nos connaissances de l’utilisation du « Feng Shui » et accessoirement de la « Géobiologie » votre lieu de Vie ou Professionnel, prend alors toute sa dimension, car cette science, cet Art ancestral, qui est utilisé depuis plus de 3000 ans par les Empereurs Chinois et la plupart des dirigeants chinois, aujourd’hui, nous prouvent son efficacité pour maintenir le pouvoir & la richesse, que celle-ci n'est pas une science superflue, inutile...

Certes, mal utilisée, celle-ci peut être aussi néfaste que positive, mais de cela, je vous laisse « juge » de la valeur de cette science !

Permettez-moi un dernier conseil, simple mais finalement peu utiliser pour de mauvaises raisons :

« Pensez à garder votre espace en ordre avec un certain d’organisation ainsi que d’aérer le plus souvent possible votre espace d’habitation ou professionnelle ! »

Pierre THIBAUT - Géobiologue-Designer