Le Feng-Shui, un art ancestral; qui s'utilise en entreprise et permet, grâce à des règles établies, d'apporter une ambiance propice au développement de l'activité et de favoriser les performances des collaborateurs. Pour vivre « autrement sa fonction dans l'entreprise » nous vous proposons un nouveau Concept Wellness qui allie expertise Feng-Shui traditionnel chinois et expertise en immobilier d'entreprise.
La responsabilité de l'expert Feng-Shui prend alors toute sa dimension, car le Feng Shui, utilisé il y a 3000 ans par les empereurs chinois pour maintenir pouvoir et richesse, n'est pas une science anodine.
Elle peut, mal utilisée, être aussi néfaste que positive.
Il met ainsi en exergue et en corrélation :
Avant d'ouvrir un commerce nous vous conseillons bien sûr de faire appel à un expert Feng Shui pour vous assurer de la réussite de votre entreprise, mais vous pouvez vérifier vous-même quelques règles de base du Feng-Shui.
Si vous avez déjà cette configuration, vous pouvez vous intéresser à l'intérieur !
Les aspects les plus importants sont pour un commerce ou un bureau :
Le Feng Shui est populairement connu pour être la science qui préconise de dormir dans sa bonne direction, voire « tête au Nord ». Cela n'est pas aussi simple et surtout cela n'est pas vrai pour tout le monde !
Il existe des orientations qui nous sont bénéfiques et d'autres qui nous sont néfastes. Et bien sûr pour bien dormir, pensez à aérer votre chambre, l'air doit être renouvelé !
Pour le sommeil, en règle générale, il est préférable d'avoir un lit de plein pied et non en mezzanine et d'éviter d'avoir des tiroirs mal rangés ou remplis de livres sous le lit.
Évitez les grands miroirs, les aquariums qui ont un effet yang et donc plutôt dynamisant (peu favorables au sommeil).
Évitez d'avoir la porte, le lit et la fenêtre dans le même axe (pour ne pas se situer dans un couloir d'énergie).
Évitez aussi le téléphone, l'ordinateur, la télévision dont les nuisances électromagnétiques sont à considérer très sérieusement dans les perturbations du sommeil (si ce n'est pas possible, pensez à la shungite).
En ce qui concerne l'orientation du lit et du bureau, seule une expertise personnalisée pourra déterminer la meilleure orientation en prenant en compte plusieurs paramètres.