GEOBIOLOGIE

 Définition

La Géobiologie est une science qui a pour but d’étudier l’influence d’un lieu sur tout ce qui vit, le monde végétal, animal comme naturellement sur l’être humain. Ce n’est pas, comme on pourrait le penser, une discipline nouvelle mais elle plonge, au contraire ses racines dans des mondes très anciens, en particulier la civilisation égyptienne, où le prêtre était également « médecin, astronome, astrologue et… architecte ».

Les bâtisseurs de Cathédrales tenaient aussi compte des énergies subtiles, invisibles toutefois perceptibles ainsi que les lieux de construction étaient minutieusement étudiés sur des axes magnétiques naturellement privilégiés.

La prise en compte des formes, le choix des proportions et des matériaux faisaient l’objet de recherches afin que les constructions soient en parfaite osmose avec la Nature. Cette harmonie est parvenue jusqu’à nous, dans certains lieux privilégiés (Templiers), comme l’Abbaye de Silvacane, dans les bouches du Rhône, construite à partir de 1175, où s’épanouit un style roman très pur.

         Cathédrale de CHARTRES                         

                               Cathédrale d’AMIENS

 

Ces préoccupations se sont perdues, toutefois l’étude de ces vibrations cosmo-telluriques peut paraître « Absconde », pourtant, c’est précisément le domaine d’intervention du Géobiologue, qui recherche spécifiquement ces influences énergétiques de l’environnement sur l’être humain et apporte des remèdes quand elles s’avèrent nocives.

Notre civilisation impose des rythmes de Vie, de plus en plus sédentaire avec un paradoxe de ne plus prendre le temps d’apprécier ce temps de Vie… L’emplacement, l’environnement du lieu où l’on vit et travaille, retiennent tout particulièrement son attention. Certes, la médecine allopathique actuelle, constate les maladies de notre société (Stress, Allergies, Conséquences du Bruit, des pollutions électromagnétiques, de la vitesse et/ou l’obsession d’une certaine rentabilité), toutefois, elle se borne à l’aspect des « Effets » et ne prend pas le temps de chercher les causes de ses effets !

Le Géobiologue essaie d’en trouver avec ses outils et la nature qui l’entoure !

L’industrialisation actuelle, entre autres, les progrès incessants dans les émetteurs de télécommunications, nous imposent une sorte de « Chaos Hertzien » de plus en plus dense, voire permanent.

Aucun de nos 5 sens ne peut percevoir ces ondes négatives, toutefois, nous réagissons comme des antennes et nous sommes soumis « consciemment ou inconsciemment » à leurs influences.

Les phénomènes électromagnétiques peuvent perturber sérieusement sur le long terme notre qualité de Vie, voir notre Santé !  


 

FENG SHUI

Le Feng Shui est un Art Ancestral, qui a démontré ses Bienfaits, grâce à des règles bien définies qui permettent d'apporter une ambiance propice au développement « Vibratoire Ressourçant » d’une Habitation ou d’un lieu où se développe une activité professionnelle.

L’ensemble du Feng Shui est avant toute chose, une base à trouver dans l’équilibre et l'harmonie, entre le lieu et ses occupants.

Si celui ci venaient à être perturbé, le risque est important que se produisent divers phénomènes à éviter dans les lieux de vie et de travail. 

Il est essentiel de respecter l’équilibre « Yin &Yang » dans l’aménagement intérieur de votre habitation ou de votre local professionnel !

Le Feng Shui est une science qui se base sur des principes fondamentaux d’une philosophie de Vie « ancestrale & chinoise », en mélangeant les Mathématiques, l’Architecture, une touche de Taoïsme et bien entendu la Géobiologie (Voir autre page sur le site) qui est le fondement de l’ensemble de cette Science, de cet Art Ancestral !

Celle-ci nous révèle que notre maison est vivante, qu’elle représente une seconde « Peau » de notre environnement à laquelle il est essentiel de lui apporter les mêmes attentions & Soins que l’on donne à notre corps.

Il permet ainsi de trouver un équilibre vibratoire en recherchant une corrélation entre les éléments suivants :

  • La circulation du Chi, est une charge subtile d'énergie qui trouve son équilibre entre l'énergie émotionnelle & son environnant.

  • Le Yin & le Yang, transforme la connexion vitale entre l’Habitant et tout ce qui l’entoure.

  • Les Cinq éléments (le feu, la terre, le métal, l'eau et le bois), ces 5 différentes « énergie » sont les premiers outils qui permettent t’interagir sur le Lieu afin de trouver des solutions simples aux perturbations ordinaires.

Le Feng Shui et l’aménagement intérieur :

Les aspects les plus importants que ce soit pour une Habitation privée ou un Commerce et/ou un Bureau, sont sensiblement identiques avec certaines spécificités plus axées sur le bien-être d’un Lieu de vie et sur la rentabilité pour le Business…

Notre attention sera portée avant toute chose sur la circulation du CHI dans l’habitation comme dans un bureau, pour ensuite définir les couleurs appropriés pour chaque espace en rapport avec son habitant et/ou utilisateur de celui-ci.

On évitera les meubles en saillies, les coins trop vifs dans les espaces circulatoires et valorisera les espaces productifs et de repos, en adéquation son utilisation.

Exemple de l’espace Bureau, que ce soit dans une habitation ou d’une entreprise, il est essentiel de déterminer un emplacement adapté à la spécificité du travail qui sera effectué dans cet espace « Bureau ».

Dans une boutique, on sera très précis sur l'emplacement de la caisse, des piliers, les points négatifs, les couleurs ainsi que la circulation des clients dans cet espace seront déterminants pour concrétiser les qualités recherchées d’un aménagement intérieur « Feng Shui ».

L’espace le plus important d’une Habitation, sera « la Chambre » !

Il est populairement reconnu que pour avoir une grande qualité de Sommeil, il faut dormir dans la bonne direction « la tête de lit au Nord », sachant que la Sommeil est notre premier médicament pour notre santé !

Toutefois, cela n'est pas si simple ainsi que cela n'est pas forcément une règle pour tout le monde, car s’il existe des emplacements favorables, ceux-ci sont généralement propres à chaque Habitant et leurs différences énergétiques peuvent apporter de vrais perturbations dans la qualité du sommeil mais également, trop souvent de manière inconsciente,  des perturbations psychologiques dans le quotidien des personnes sensibles pour eux et leur entourage.

Dans cette recherche, il est important de bien rechercher cet espace idéal pour dormir, en tenant compte :

  • De tous les habitants de la maison et du conjoint qui partage la chambre avec la personne sensible

  • D’utiliser tous les outils à la disposition de l'expert qui utilisera une boussole géomantique (Feng Shui) qui présente une très grande précision.

  • Déterminera les perturbations et solutions « Géobiologique» tant au niveau électromagnétiques que cosmo-telluriques

  • Espace DECO (conseils de base) :

    • Il est préférable de dormir sur un lit de plein pied, pas en mezzanine ainsi que d'éviter d'avoir des tiroirs mal rangés ou remplis de livres sous le lit.

    • SVP, évitez les grands miroirs surtout dans l’axe de votre lit ainsi que les aquariums qui ont un effet yang « dynamisant » pas favorable à la qualité du sommeil.

    • Ne pas avoir la porte, le lit et la fenêtre dans le même axe pour éviter les perturbations d’un couloir d'énergie.

    • Que ce soit un téléphone « mobile ou autre », un ordinateur, la télévision dont les nuisances électromagnétiques ne sont plus à prouver dans les perturbations du sommeil.

Un autre point compliqué à réorganiser, est la chambre d'un Adolescent, tout en le laissant maître de son lieu de vie, qui sera l’élément essentiel pour son équilibre ainsi que pour son évolution afin d’y trouver le chemin de son épanouissement. 

En conclusion, il existe plusieurs phases en Feng Shui qui sont à respecter dans la création et l’aménagement Intérieur d’une Habitation et/ou d’un Espace professionnel qui apporte son  « Bien-être » !

Avant de penser à la décoration, il faut évaluer l’orientation de chaque pièce, de sa fonction et de son occupant afin qu’il soit situé dans un secteur de l’habitation et/ou de l’espace Professionnel, qui sera favorable, ressourçant et qui ouvre l’esprit à la création du bon équilibre « Corps/Esprit ».

Finalement, en nous laissant vous apporter toutes nos connaissances de l’utilisation du « Feng Shui » et accessoirement de la « Géobiologie » votre lieu de Vie ou Professionnel, prend alors toute sa dimension, car cette science, cet Art ancestral, qui est utilisé depuis plus de 3000 ans par les Empereurs Chinois et la plupart des dirigeants chinois, aujourd’hui, nous prouvent son efficacité pour maintenir le pouvoir & la richesse, que celle-ci n'est pas une science superflue, inutile...

Certes, mal utilisée, celle-ci peut être aussi néfaste que positive, mais de cela, je vous laisse « juge » de la valeur de cette science !

ÉLECTRICTÉ

La pollution dit « électromagnétique » est très présente aujourd’hui dans nos habitations !

Malheureusement, sous le couvert d’une modernité fallacieuse, nos maison sont inondées de WIFI & autres perturbations « invisible » qui pourtant, tous les jours, petit à petit, transforme, modifie le fond et la qualité de nos cellules donc de notre corps, mais surtout de notre Cerveau.

Pardonnez-moi, mais il ne suffit de mettre quelques panneaux solaires sur un toit pour en faire une maison écologique et énergétique. Certes, la démarche est un premier pas très constructif vers cet objectif, mais qu’elle soit verte ou nucléarisée, l’électricité qui circule dans une habitation apporte son lot de pollution non négligeable pour la santé.

Il existe plusieurs types de pollution électrique :

  • Les champs électriques (50 hertz)

  • Les champs magnétiques (50 hertz)

  • Les champs hertziens

  • Les pylônes à Haute Tension

  • Les champs dit « micro-onde » (four, téléphone portable)

  • Les champs infra-rouge (système de sécurité)

Pour ne prendre qu’un seul exemple de l’avantage que notre industrialisation galopante au détriment de toute réserve de fond sur les effets des nouvelles technologies sur notre corps     « physique et mental », comme les maisons à charpente métallique ou les Box Métal, ont un grand avantage, mis à part le prix, il suffira de fixer un câble coaxial (TV) sur celle-ci et vous aurez la télévision gratuite…  enfin le réseau hertzien ayant disparu…

De quoi faire retourner dans sa tombe, le physicien « Faraday » devant tant d’inconscience !

Bon nombre d’études, ont déjà largement contribué à démontrer les effets nocifs de cette pollution sur notre santé, même si d’aventure bon nombre d’industriels nous affirment pendant un certain que cela n’est pas vrai… et puis, un jour, ils changent d’avis !

Peut-être que pour vous ou vos enfants, il sera un peu « trop tard », mais là, vous serez les seuls responsables… après avoir lu ces quelques lignes.

 Conclusion, toutes nos maisons écologiques sont conçues, réfléchies avec un schéma électrique adapté au projet en essayant d’éviter au maximum les pollutions électromagnétiques que peut engendrer une installation classique, surtout dans les espaces « Chambres & Bureaux » où les personnes restent de longues heures pour travailler ou se ressourcer !

Juste un peu de bon sens, où l’investissement d’une maison n’est pas une question d’avoir le « lavabo » gratuit, mais de construire une habitation avec un Ratio « Sain-Qualité-Prix » !

 Outils du Géobiologue :

 

  • Antenne de LECHER

L'Antenne Lecher permet de mesurer les champs cosmo-telluriques ainsi que la qualité vibratoire des personnes-objets et la détection et/ou régulation d'éléments qui perturbent l'harmonie de l'équilibre énergétique de l'être vivant ou d’un lieu d’habitation

  • Baguettes de Sourcier

  • Barre Atlante (Louxor)

  • Lobe Antenne

 

Radiésthésie

La radiesthésie est un procédé divinatoire de détection reposant sur la croyance selon laquelle les êtres vivants seraient sensibles à certaines radiations qu'émettraient différents corps subtils, permettant ainsi de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un bilan de santé, déterminer la profondeur d'un puits, etc.

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie est un moyen de répondre à toutes sortes de questions sur différents sujets.  

Ce moyen de détection est parfois utilisé par les voyants. Il  permettrait de retrouver des objets perdus, des personnes disparues et même d’effectuer des prédictions. Certains radiesthésistes se sont spécialisés dans le diagnostic médical. Le principe repose sur le fait qu’un organe sain et un organe malade produisent un effet différent sur le pendule. 

Ce procédé est également utilisé par ceux que l’on appelle les sourciers pour rechercher de l’eau sous terre, localiser des sources, établir la profondeur d’un puits et même contrôler s’il s’agit d’une eau pure ou polluée. Ils utilisent dans ce cas une baguette spécifique. Il s’agit d’un vrai métier !!

OUTILS de la Radiesthésie :

Le pendule est un outil que l’on utilise depuis l’antiquité dans la pratique de la radiesthésie, c’est à dire pour capter et interpréter des informations. On va donc poser des questions et obtenir des réponses grâce avec son pendule.

Quel type de travail ou de recherche peut-on faire avec un pendule ?

Ce qui est vraiment intéressant avec le pendule, c’est qu’il est possible de faire beaucoup de travaux et de recherches différentes. Par exemple, cela peut permettre de tester le taux vibratoire d’une personne, détecter une maladie ou une douleur et d’agir sur celle-ci, nettoyer énergétiquement un lieu ou un objet, retrouver un objet perdu, poser des questions sur votre avenir, de faire des recherches sur vos vies antérieures, et bien d ‘autres choses encore.

Grace au pendule, on peut obtenir des résultats à la fois précis et fiables. C’est d’ailleurs ce qui fait la raison de son succès. Il y a de plus en plus de personnes qui s’initient à cet outil !

Le pendule de Thoth

Il fait partie des pendules égyptiens, connus pour leur forme pointue et surtout pour leur capacité à être à la fois « émetteurs et récepteurs ».

Selon la légende, dans l’Égypte ancienne, le pendule de Thoth était utilisé par les prêtres et les pharaons pour les opérations de haute magie. C’était un outil particulièrement puissant, dont seulement les initiés avaient le privilège (et la responsabilité) de se servir.

LITHOTHERAPIE

 

Les soins par les pierres s’appelle « la Lithothérapie », cette approche holistique de soins, est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux, des millions de personnes s’aident de pierres, autant de personnes avec autant de réussites.

Pour comprendre son fonctionnement, il faut avant toute chose, « reconnaître & accepter l’existence d’énergies non visibles qui nous composent et qui composent tout ce qui est manifesté… »

Il y a une Aura d’énergie qui est aussi réelle qu’invisible pour la plupart d’entre nous !

Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être au niveau émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition et cristallisation, une énergie subtile et stable, pour influencer notre corps subtile et obtenir des améliorations de notre état d’être.

Cette méthode de Soins Holistique présente une interaction à tous les niveaux de l’être.

L’action se fera principalement sur notre système d’énergies subtiles puis par interaction se transmettra à nos autres plans de manifestation qui sont en relation avec le type d’énergie de la pierre, au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

L’on porte des pierres de santé qui seront en relation avec notre besoin pour rétablir une harmonie, favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamise un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonne nuit réparatrice, …

Le champ d’application n’a pas de limites.

L’efficacité de cette méthode, est très variable suivant principalement 2 points :

  • L’intensité du problème.

  • la sensibilité de la personne.

Peu importe les croyances de la personne au sujet de cette méthode, celle-ci n’est pas un placébo, l’énergie des Pierres se fera… elles auront un effet sur le Corps & ses énergies subtiles, toutefois, une personne qui sera d’un naturel méfiant, celle-ci mettront plus de temps à ressentir les effets des Pierres, rapidement.

C’est la raison pour laquelle je parle au début d’acceptation de cette méthode de Soins holistique, d’avoir un état d’esprit ouvert pour éviter de créer une barrière de défense énergétique qui empêche les effets bénéfiques des pierres.

Une fois qu’une pierre vous à transmit son énergie elle aura besoin d’être purifié et rechargé au bout d’un moment afin qu’elle retrouve toutes ses capacités.