RADIESTHESIE

Radiésthésie

La radiesthésie est un procédé divinatoire de détection reposant sur la croyance selon laquelle les êtres vivants seraient sensibles à certaines radiations qu'émettraient différents corps subtils, permettant ainsi de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un bilan de santé, déterminer la profondeur d'un puits, etc.

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie est un moyen de répondre à toutes sortes de questions sur différents sujets.  

Ce moyen de détection est parfois utilisé par les voyants. Il  permettrait de retrouver des objets perdus, des personnes disparues et même d’effectuer des prédictions. Certains radiesthésistes se sont spécialisés dans le diagnostic médical. Le principe repose sur le fait qu’un organe sain et un organe malade produisent un effet différent sur le pendule. 

Ce procédé est également utilisé par ceux que l’on appelle les sourciers pour rechercher de l’eau sous terre, localiser des sources, établir la profondeur d’un puits et même contrôler s’il s’agit d’une eau pure ou polluée. Ils utilisent dans ce cas une baguette spécifique. Il s’agit d’un vrai métier !!

OUTILS de la Radiesthésie :

Le pendule est un outil que l’on utilise depuis l’antiquité dans la pratique de la radiesthésie, c’est à dire pour capter et interpréter des informations. On va donc poser des questions et obtenir des réponses grâce avec son pendule.

Quel type de travail ou de recherche peut-on faire avec un pendule ?

Ce qui est vraiment intéressant avec le pendule, c’est qu’il est possible de faire beaucoup de travaux et de recherches différentes. Par exemple, cela peut permettre de tester le taux vibratoire d’une personne, détecter une maladie ou une douleur et d’agir sur celle-ci, nettoyer énergétiquement un lieu ou un objet, retrouver un objet perdu, poser des questions sur votre avenir, de faire des recherches sur vos vies antérieures, et bien d ‘autres choses encore.

Grace au pendule, on peut obtenir des résultats à la fois précis et fiables. C’est d’ailleurs ce qui fait la raison de son succès. Il y a de plus en plus de personnes qui s’initient à cet outil !

Le pendule de Thoth

Il fait partie des pendules égyptiens, connus pour leur forme pointue et surtout pour leur capacité à être à la fois « émetteurs et récepteurs ».

Selon la légende, dans l’Égypte ancienne, le pendule de Thoth était utilisé par les prêtres et les pharaons pour les opérations de haute magie. C’était un outil particulièrement puissant, dont seulement les initiés avaient le privilège (et la responsabilité) de se servir.