Thérapie holistique est une expression d’une Vison Holistique de la médecine non conventionnelle et de ses approches psychothérapeutiques, en s'appuyant sur des méthodes qui sont fondées sur la notion d'un soin apporté à l’Humain, en tenant compte de la « globalité de son être » tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle… en considérant le patient comme une Personne et non comme un malade !
Ces méthodes reposent sur la base d’un traitement entre « le corps et l'esprit » par rapport aux symptômes sans oublier l’aspect essentiel des causes et non spécifiquement des effets sur la situation de la personne.
Le problème corps-esprit est le problème qui détermine les relations entre le corps humain et l'esprit.
Cet aspect corps-esprit est essentiellement le problème de savoir « comment expliquer les relations entre l'esprit, ou les processus mentaux & corporels ». Il est évident que nos expériences sensorielles « consciente ou inconsciente » sont à leur origine de nos "attitudes" qui nous parviennent du monde qui nous entoure et qui influence par nos organes et nos sens.
Ces consultations ne remplacent pas la consultation d'un médecin allopathique ou ne préconise pas l'arrêt d'une prescription allopathique.